Afficher tous nos articles

Provimi Kliba - Cargill

Crues en Emmental: dons de palettes aux agriculteurs sinistrés

Le 24 juillet 2014 restera un jour de triste mémoire pour les habitants de la commune de Schangnau en Emmental. Vers les six heures du matin, une grosse tempête éclate entraînant avec elle une montée spectaculaire des cours d’eau qui dévaste tout sur son passage en très peu de temps. De nombreux ponts sont emportés et beaucoup d’habitations sont endommagées.

Les exploitations agricoles ne sont pas épargnées par les intempéries et de nombreux animaux périssent sous les masses d’eaux, sans parler des dégâts apportés aux installations. Malheureusement pour la plupart d'entre elles, les assurances ne viendront couvrir que la valeur de ce qui a été détruit, et bien souvent les frais de reconstruction à neuf se révèlent beaucoup plus élevés... 

Témoins de cette situation difficile, nos collaborateurs de la région ont décidé de lancer une action de soutien en faveur de trois familles d’agriculteurs particulièrement sinistrées. Dans le cadre du programme d’aide « Cargill Cares » (voir encart ci-dessous), ils ont pris les dispositions nécessaires afin de pouvoir offrir une palette, soit 750 kg, d’aliments pour ruminants à chacune d’entre elles.

Octobre 2014: Hans Gerber (photo du haut), Alfred Graf (photo de gauche) et Fritz Stettler (photo de droite), chacun ravi de recevoir une palette d’aliments dans le cadre de l’action Cargill Cares. Les agriculteurs sont entourés de Ruedi Krähenbühl, conseiller de vente, et Ueli Wampfler, chef de vente chez Provimi Kliba.

Ueli Wampfler, chef de vente des régions de Berne et Fribourg, était présent lors de la livraison des palettes sur les exploitations au cours du mois d'octobre. « Les familles étaient très heureuses de recevoir ces palettes. Elles nous ont dit que ce don était d’un grand soutien pour eux et qu’il s’agissait d’un geste remarquable qui les a beaucoup touchées. » Nous tenons à féliciter l'initiative de nos collaborateurs qui par cette action témoignent de la volonté forte de notre entreprise de ne pas être qu'un simple fournisseurs d'aliments aux yeux nos clients, mais un partenaire concerné qui les soutient dans toutes les situations, dans les difficultés comme dans les succès.

Le programme Cargill Cares

A travers son programme Cargill Cares, le groupe Cargill offre la possibilité aux employés de ses diverses entreprises à travers le monde de mener des actions d'aide en faveur des communautés dans lesquelles ils vivent et travaillent. Ce programme existe dans 47 pays. En 2013, les collaborateurs de Cargill ont offert plus de 150'000 heures de leur temps dans des actions de bénévolat, et réuni plus de 69 millions de dollars pour des œuvres caritatives.


Autres articles:

> Nos aliments conservent leur qualité malgré la germination des céréales

> L'élevage de pointe, une passion avant tout

> Porcs en plein air: une production proche de la nature

> Le rumen, clé d’une meilleure production laitière

> Un Lacto-Plus de dernière technologie

> VivOméga expliqué en cartoon

> Confection de soin pour nos paloxes

> Réseaux sociaux et agriculture: bien plus qu'une tendance!



Mots-clefs: Provimi Kliba, Cargill

Afficher tous nos articles

Ajouter un commentaire

CAPTCHA Image Reload Image

Rechercher
Articles les plus lus
Catégories
Tags