Afficher tous nos articles

Provimi Kliba - Cargill

Lancement du chantier de Lucens

Lundi 20 janvier 2014, 8 mois environ après l’annonce d’un investissement important visant à augmenter les capacités de production de l’usine de Lucens qui regroupera dans le futur les activités de PROVIMI KLIBA SA et de Protector SA, John Peppel, Vice-President Senior de Cargill Animal Nutrition (CAN) a fait le déplacement depuis Minneapolis (USA) pour lancer officiellement le chantier.

Sa visite est un symbole très fort pour tous les collaborateurs de CAN Suisse. Dans son discours mené devant les collaborateurs de Lucens, John Peppel a voulu rappeler l’importance que PROVIMI KLIBA SA et Protector SA jouent dans la stratégie de croissance de CAN en Europe: « Ce chantier représente une étape fondamentale pour Cargill en Suisse. Nous souhaitons investir pour renforcer notre compétitivité et offrir ainsi le meilleur service possible aux producteurs suisses.»

Le début des travaux de démantèlement de l’actuelle zone de stockage de l’usine aura lieu le 27 janvier et cette première phase devrait durer trois semaines jusqu’à la mi-février. Par la suite, les entreprises de maçonnerie couleront le ciment pour former la nouvelle dalle sur laquelle sera érigée la future tour de production. La durée totale du chantier est estimée à 18 mois.

20 janvier 2014: les collaborateurs de PROVIMI KLIBA SA et Protector SA célèbrent ensemble le lancement du chantier de la nouvelle usine de Lucens en laissant leur empreinte dans le ciment.

(Image du haut, de gauche à droite: Richard Sinclair, directeur de PROVIMI KLIBA SA, Alain Favre, directeur de Protector SA et John Peppel, Vice-Président de Cargill Animal Nutrition)

 

Autres articles:

> Vente de l'activité meunerie et investissement de CHF 12 mio pour l'agrandissement de nos usines

> Notre usine de Gossau récompensée par la mention «World Class»

> Mise en route de notre nouvelle installation fluviale



Mots-clefs: Provimi Kliba, Cargill, Production

Afficher tous nos articles

carayon
01 May 2016

et la fermeture de penthalaz !!!!!!

Ajouter un commentaire

CAPTCHA Image Reload Image

Rechercher
Articles les plus lus
Catégories
Tags