Afficher tous nos articles

Provimi Kliba - Evénement

Une inauguration réussie

L’inauguration de notre usine de Lucens a été célébrée du 7 au 9 octobre 2016 avec une journée officielle organisée au Château de Lucens, suivie d’un week-end complet de portes ouvertes pour le public. Bilan des festivités: un franc succès! 

Journée officielle au château

C’est dans le cadre du splendide Château de Lucens qu’une centaine d’invités ont pu assister à l’inauguration officielle de notre nouvelle usine. Le château surplombant la Broye offre un panorama étendu sur la région vaudoise, notamment sur la zone industrielle de Lucens où la tour blanche flambant neuve de notre usine se démarque clairement. Parmi les nombreux discours, Etienne Berger, Syndic de Lucens, a salué l’investissement financier important consenti par Cargill pour l’agrandissement de l’usine qui a permis la création de quarante postes sur le site. Ce fait a également été souligné par Philippe Leuba, Conseiller d’Etat en charge du Département de l’Economie et du Sport, qui a par ailleurs loué notre entreprise pour son engagement dans la proximité, la traçabilité et la qualité pour conclure avec un chaleureux «Longue vie à Cargill Vaud!» faisant naître des sourires sur tous les visages. 

De g. à d.: Alain Favre (Directeur Protector), Michel Roulin (Directeur SMT), Jocelyn Bussy, (Directeur commercial Provimi Kliba), Antonio Grau (Directeur des Opérations), Philippe Godet, (Directeur Général), Pierre-Olivier Lettry, (Directeur Bat-mann SA), Philippe Leuba, (Conseiller d’Etat), et Etienne Berger (Syndic de Lucens)

Au Château de Lucens, les petits plats ont été placés dans les grands, avec un grand apéritif dînatoire aux saveurs automnales signé Terre Vaudoise.



Un site, deux marques, trois savoir-faire

La nouvelle usine de Lucens regroupe depuis 2015 les activités et les sièges sociaux de PROVIMI KLIBA SA et PROTECTOR SA qui appartiennent toutes deux à la division nutrition animale du groupe Cargill, ceci respectivement depuis 2002 et 2011. A la pointe du progrès, le site est aujourd’hui capable de produire simultanément premix et aliments complets, la production de ces derniers ayant triplé depuis l’agrandissement. L’usine de Lucens figure ainsi comme le partenaire de choix des professionnels du monde agricole, du moulin fabricant à l’agriculteur. 

Une combinaison unique dans le secteur

Le site de Lucens abrite ainsi d’une part le savoir-faire de deux marques historiques suisses de l’alimentation animale à la réputation excellente, et s’appuie d’autre part sur les résultats de recherche et développement et les logiciels de pointe du groupe Cargill. «Un condensé de technologie internationale au service de l’agriculture locale», résume parfaitement Philippe Godet, Directeur Général de la division en Suisse.  Alain Favre, Directeur Protector, ajoute fièrement quant à lui « Avec cette réunification, nous passons de petit fabricant régional à fabricant de premier plan au niveau national ». Des affirmations renchéries par Jocelyn Bussy, Directeur commercial de Provimi Kliba, qui rappelle l’objectif principal de la société: «Accompagner nos client et les aider à produire avec la meilleure rentabilité possible tout en respectant les animaux, l’environnement et les exigences du consommateur. Notre devise reste toujours la même: Réussir ensemble

L’agrandissement du site de Lucens a permis la création de 40 postes supplémentaires.

Nouveautés du site: la capacité de production peut atteindre 30 to/h. Les nouvelles installations permettront une réduction d’énergie de 30%.

Un week-end de portes ouvertes

Pour fêter dignement l’évènement, la nouvelle usine a ouvert grand ses portes au public le samedi et le dimanche suivant la journée officielle. Dès l’ouverture, de nombreux curieux se sont présentés à l’entrée de l’usine pour visiter les installations avec parfois de longues files d’attente. C’est ainsi que, sans discontinuer, des petits groupes de dix personnes se sont fait guider par des professionnels sur le parcours ponctué de panneaux, camions et autres aliments à sentir et toucher. Les enfants, tout à leur joie, ont de leur côté pu profiter d’une place de jeu installée exclusivement à leur intention. Et comme une bise intrusive s’est mêlée à la fête sans être invitée, il faisait sacrément bon se réchauffer sous le couvert de la cantine, où pas moins de 195 kg de frites, 86 kg de jambon et 260 saucisses ont été servies avec gaieté par les collaborateurs de l’usine.

Constat final: la fête fut belle. Nous remercions chacun, visiteurs comme organisateurs, de l’avoir rendue aussi mémorable!

70‘000 tonnes de matières premières sont réceptionnées sur le site de Lucens par année.

600 tonnes de sacs et bigs bags sont livrés mensuellement.

Sous la cantine, frites et saucisses étaient servies par les collaborateurs de Provimi Kliba et Protector.

Jeunes pêcheurs de canard en pleine action stratégique.

 

Autre articles :

> Nouvelle usine de Lucens: lancement de la production et inauguration du site
> Lancement du chantier de Lucens
> Mise en route de notre nouvelle installation fluviale
> Qualité maximale certifiée pour notre usine
> La qualité de nos aliments passe aussi par nos camions
> Provimi Kliba, une histoire de confiance (video)
> Notre usine de Gossau récompensée par la mention «World Class»
> Vente de l'activité meunerie et investissement de CHF 12 mio pour l'agrandissement de nos usines



Mots-clefs: Cargill, Expo, Production, Provimi Kliba, Qualité

Afficher tous nos articles

Ajouter un commentaire

CAPTCHA Image Reload Image

Rechercher
Articles les plus lus
Catégories
Tags