Afficher tous nos articles

Provimi Kliba - Evénement

Voyage d’étude en terres suisses

Vers la fin du mois d’octobre, une cinquantaine d’étudiants en dernière année de l’Ecole supérieure d’Agriculture d’Angers en France (ESA) ont visité la Suisse dans le cadre de leur voyage de fin d’étude afin de comprendre comment s’articule la filière de la production animale dans notre pays. 

Pour organiser ce voyage, l’ESA a fait appel à plusieurs institutions phare de l’agriculture suisse, dont Provimi Kliba. Les étudiants ont pu visiter durant leur séjour d’une semaine les principaux sites et institutions de production animale de Suisse. Ils ont ainsi pu se rendre par exemple à l’HAFL et Aviforum à Zollikofen (BE), chez Suisag à Sempach (LU),  chez Swissgenetics à Mulligen (AG), ou encore chez Micarna et l’Interprofession du Gruyère AOC dans le canton de Fribourg.

Les étudiants ont également pu visiter quelques exploitations volaille et vache laitière, ainsi que la fromagerie Le Maréchal SA à Granges (VD), toutes partenaires de Provimi Kliba. Nous les avons également accueillis sur notre site de production à Penthalaz (VD) où ils ont pu faire le tour de nos silos, de nos zones de production, de notre laboratoire d’analyses et de notre service de livraison.

 
Visite du site de production de Provimi Kliba à Penthalaz (VD). Les étudiants et professeurs ont fait le tour des zones silos, transformation des céréales, laboratoire et livraison
  Visite de la fromagerie Le Maréchal SA à Granges (VD) avec Jean-Michel Rapin, maître-fromager. Les étudiants ont pu découvrir un partenariat serré entre le fromager, les éleveurs et le fabricant d’aliments (Provimi Kliba)

De manière générale, les futurs ingénieurs ont été impressionnés par la qualité des services offerts aux agriculteurs de la part de Provimi Kliba, que ce soit dans le suivi du client, l’analyse des fourrages, les plans d’alimentation ou les formules à la carte, ainsi que par l’entretien de partenariats efficaces entre les différents acteurs du marché agricole. 

A la fin de leur voyage d’étude, les futurs acteurs de la production animale française sont rentrés à Angers avec une image forte et dynamique de l’agriculture suisse et nous sommes très fiers d’avoir pu contribuer à leur forger cette excellente impression.

 

Autres articles:

> Un aviculteur fier de son indépendance et de son commerce régional

> Nos clients primés producteurs "De la région"

> Mise en route de notre nouvelle installation fluviale

> La méthode AmbiTOP™

> Provimi Kliba, une histoire de confiance

> Natura3 : un élevage encore plus performant grâce aux antioxydants naturels

> Formation continue en Italie sur la gestion de gros troupeau

> Mesure du lard dorsal : un outil simple et précis pour un taux de réforme amélioré

> 300 taureaux en logettes



Mots-clefs: Provimi Kliba, Service

Afficher tous nos articles

Ajouter un commentaire

CAPTCHA Image Reload Image

Rechercher
Articles les plus lus
Catégories
Tags