Afficher tous nos articles

Provimi Kliba - Logistique

La qualité de nos aliments passe aussi par nos camions

Afin de livrer à nos clients des aliments de qualité irréprochable et de la manière la plus efficace  qui soit, Provimi Kliba investit régulièrement dans l’achat de camions dernier cri.

Exemple récent: la mise en service de deux nouveaux camions à cinq essieux de marque Volvo équipés de bennes basculantes capables de charger environ 23 tonnes d’aliments. La construction des bennes et l’habillage des camions ont été confiés à la carrosserie Calag à Langenthal dans le canton de Berne, partenaire de longue date de Provimi Kliba. Ces camions sont les premiers à revêtir le logo Cargill

Résistants à l’humidité et aux attaques acides, nos camions conservent toutes les qualités de nos aliments
Afin que nos aliments arrivent chez nos clients sans subir aucune perte de qualité, beaucoup de détails entrent dans la conception des bennes de nos camions : celles-ci sont complètement étanches afin qu’aucune humidité ne puisse pénétrer à l’intérieur. Les joints sont ainsi soigneusement collés et testés pour éviter toute fuite. Nos bennes répondent à toutes les exigences conformes au transport de produits alimentaires.

Les bennes de nos nouveaux camions (dimension de 8.5/2.4/2.5m) sont soigneusement scellées. Elles répondent à toutes les exigences conformes au transport de produits alimentaires. 

La disposition flexible de l’intérieur des bennes grâce à des parois amovibles étanches autorise jusqu’à 6 livraisons séparées lors d’un même tour.

Un transport efficace à coût réduit
Le transport dans le secteur de l’alimentation représente des coûts importants. C’est la raison pour laquelle nous recherchons toujours les solutions les plus efficaces à l’image de ces deux nouveaux camions. La taille et l’emplacement des trappes situées sur le dessus des bennes sont par exemple optimisés afin d’effectuer des remplissages très rapides sur nos sites de production. Les bennes peuvent de plus être divisées en 6 compartiments distincts, rendant nos tours de livraison plus efficaces. Pour finir, les cinq essieux réduisent considérablement la consommation de carburant permettant à nos deux nouveaux camions de répondre aux normes en cours les plus strictes en terme d’émission de CO2.

Vous avez une question concernant notre service de transport? Notre service client reste à votre disposition pour y répondre.

 



Mots-clefs: Provimi Kliba, Logistique

Afficher tous nos articles

Ajouter un commentaire

CAPTCHA Image Reload Image

Rechercher
Articles les plus lus
Catégories
Tags