Afficher tous nos articles

Provimi Kliba - Partenaires

Confection de soin pour nos paloxes

Depuis 20 ans, Provimi Kliba passe commande auprès de la Fondation Clos Fleuri à Bulle (FR) pour la réalisation des paloxes destinés au stockage de petits volumes d’aliments en vrac que l’on trouve chez nombreux de ses clients. La Fondation privée reconnue d’utilité publique gère une école, des lieux de vie ainsi que plusieurs ateliers professionnels et un restaurant destinés à l’insertion sociale et professionnelle des personnes atteintes de déficiences intellectuelles. Par le biais de la Fondation, quelque 130 personnes en situation de handicap encadrées par une vingtaine  de  maîtres socioprofessionnels et moniteurs réalisent pour le compte de petites et grandes entreprises de nombreux mandats touchant à la menuiserie, la serrurerie, la peinture ou l’artisanat ainsi que diverses activités de sous-traitance (montages, mises sous pli, étiquetage, etc.).

Avril 2014 : les collaborateurs de vente de Provimi Kliba
visitent les ateliers du Clos-Fleuri à Bulle
(ici : présentation de l’atelier de menuiserie)

Exemples de paloxes réalisés par l’atelier de menuiserie
de la Fondation (capacité : 2 tonnes et 1 tonne)

Comme toute entreprise, les ateliers professionnels de la Fondation sont confrontés à la réalité du marché et doivent proposer des solutions rentables pour pouvoir rester concurrentiels et poursuivre leurs activités d’année en année. A cet effet, plusieurs machines-outils agrémentent les ateliers qui permettent l’exécution rapide et précise des mandats. Une très grande attention est également portée à la qualité d’exécution des produits qui sortent des ateliers afin de répondre aux attentes des clients de plus en plus exigeants.

Les activités des ateliers professionnels s’adaptent
à tous les niveaux de handicap dans le but de favoriser
l’autonomie et l’épanouissement de chaque employé.

Exemple de réalisation de l’atelier poterie
pour la période de Pâques

Provimi Kliba fait partie des nombreux clients satisfaits des prestations de qualité proposés par les ateliers de la Fondation Clos Fleuri. Après avoir passé commande il y a 20 ans pour des obstacles de concours hippiques, Provimi Kliba a décidé de poursuivre son partenariat avec la Fondation en lui confiant le soin de construire plusieurs dizaines de paloxes par an, un mandat très apprécié de l’institution car correspondant parfaitement aux compétences des employés.

La qualité supérieure des paloxes, très appréciée de nos clients, démontre du soin particulier apporté à leur exécution. Nous remercions la Fondation Clos Fleuri pour leur collaboration exemplaire depuis ces nombreuses années et sommes très fiers de contribuer à leurs activités qui permettent de valoriser de manière très positive les compétences professionnelles des personnes en situation de handicap.

Autres articles:

> Le Smartphone: outil indispensable de l’agriculteur moderne

> Fresco: vos vaches comme rafraîchies de l'intérieur!

> Nouveau dépôt Provimi Kliba à Château-d'Oex

> VivOméga: les agriculteurs en parlent

> Production de porcs en grands groupes: voyage d'étude en Allemagne

> Devenir aviculteur? C'est le moment de se lancer!

> 200 taureaux bien nourris et heureux!

> Les éleveurs s'unissent pour promouvoir la viande de cabri



Mots-clefs: Provimi Kliba, Service

Afficher tous nos articles

Ajouter un commentaire

CAPTCHA Image Reload Image

Rechercher
Articles les plus lus
Catégories
Tags