Une vision à 360° de l’élevage!

Le cycle de l’élevage tourne en boucle et demande un suivi constant autour des 3 périodes suivantes : le sevrage, la puberté et la première gestation. Les génisses ont pour toutes ces périodes des besoins bien distincts, que ce soit dans le management ou l’alimentation.

L’élevage nécessite une vision à 360° qui doit prendre différents aspects en compte.

- Intensité de croissance
- Fertilité des génisses
- Maximisation du potentiel laitier
- Santé et environnement des génisses

Travailler en équipe est l’une des clefs vers un élevage réussi, avec d’un côté l’expérience de l’éleveur et le regard objectif apporté par son conseiller. Chacun d’entre eux possède une certaine expertise de la gestion du troupeau, qui, cumulée, permet d’obtenir les meilleurs résultats.

Notre rôle est de proposer les aliments les plus justement dosés et équilibrés pour favoriser une croissance rapide et un développement harmonieuxde l’animal. Nos aliments doivent garantir le développement optimal de l’estomac de la génisse pour une meilleure assimilation de la ration. Ils doivent également permettre à la vache de devenir plus vite productive en termes de fertilité et de capacités de production laitière. Tout ceci dans le respect du bien-être et de la santé de l’animal.

 

 

 

Articles les plus lus
Rechercher conseiller

Canton

Secteurs

Rechercher revendeur

NPA Km.