Lancement officiel du chantier de Lucens

PROVIMI KLIBA SA et Protector SA - Communiqué de presse

Penthalaz et Lucens, 20 janvier 2014

Lancement officiel du chantier de Lucens

Aujourd’hui 20 janvier 2014, 8 mois environ après l’annonce d’un investissement important à Lucens dans le but d’augmenter les capacités de production de l’usine de Lucens, John Peppel, Vice-President Senior de Cargill Animal Nutrition (CAN) a fait le déplacement depuis Minneapolis (USA) pour lancer officiellement le chantier.

Sa visite est un symbole très fort pour tous les collaborateurs de CAN Suisse regroupés dans les entreprises de PROVIMI KLIBA SA et de Protector SA. Dans son discours mené devant les collaborateurs de Lucens, John Peppel a voulu rappeler l’importance que les deux entreprises suisses jouent dans la stratégie de croissance de CAN en Europe.

« Ce chantier représente une étape fondamentale pour Cargill en Suisse. Nous souhaitons investir pour renforcer notre compétitivité et offrir ainsi le meilleur service possible aux producteurs suisses.» Monsieur Peppel a également pu annoncer que l’enveloppe financière destinée à ce projet d’agrandissement initialement estimé à 9.5 mio de francs suisses a pu être augmentée à 11.8 mio USD.

«Les responsables du projet en Suisse ont su apporter tous les détails techniques et économiques nécessaires pour convaincre la Direction de CAN d’augmenter l’enveloppe financière. Leur sérieux et leur rigueur nous ont permis de prendre cette importante décision avec sérénité. » a souligné John Peppel. Le Vice-Président de CAN a ainsi félicité et remercié au nom de la Direction de CAN tous les collaborateurs qui ont pris part à cette importante étape du projet.

Le début des travaux de démantèlement de l’actuelle zone de stockage de l’usine aura lieu le 27 janvier et cette première phase devrait durer trois semaines jusqu’à la mi-février. Par la suite, les entreprises de maçonnerie couleront le ciment pour former la nouvelle dalle sur laquelle sera érigée la future tour de production. La durée totale du chantier est estimée à 18 mois.

Pour toute question, Alain Favre, Directeur de Protector SA, reste volontiers à votre disposition par téléphone au 079 458 99 62 ou par courriel a.favre@protector.ch

Cargill
Cargill est un producteur et distributeur international de produits et services alimentaires, agricoles, financiers et industriels. Fondée en 1865, l’entreprise privée emploie 140 000 personnes dans 65 pays. Cargill participe à la réussite de ses clients grâce à sa collaboration et son innovation et elle s’engage à utiliser ses connaissances mondiales et son expérience afin de répondre aux défis économiques, environnementaux et sociaux partout où elle a des activités.

Cargill Animal Nutrition (CAN)
Cargill Animal Nutrition est la division de Cargill qui regroupe les entreprises actives dans la production d’aliments pour animaux. Environs 17'000 personnes travaillent pour CAN à travers le monde. Cette division est organisée en deux unités : Cargill Feed and Nutrition et Cargill Premix and Nutrition.

Cargill Feed and Nutrition en Suisse (CFN)
L'unité d'exploitation Cargill Feed and Nutrition est présente en Suisse sous la raison sociale de
PROVIMI KLIBA SA depuis 2002 et sous celle de Protector SA depuis 2011. Elle compte aujourd'hui environ 340 employés répartis sur quatre sites à travers le pays. Elle opère sous les noms de marque de Provimi Kliba, Iso-Dog/IsoCat, Kliba Nafag et Protector.
Articles les plus lus
Rechercher conseiller