Néotec4™ : pour une panse plus rapidement performante

Provimi Kliba - Communiqué de presse

Penthalaz, janvier 2013 

Néotec4™ : pour une panse plus rapidement performante

Depuis ce mois de janvier 2013, Provimi Kliba propose aux éleveurs de vaches laitières une nouvelle formule de sa gamme d’aliments Startpro qui permet d’accroître les performances de croissance des veaux. Cette nouvelle composition, dérivée de 10 années de recherches intensives Cargill™, profite d’une nouvelle technologie basée sur la fonction des acides gras essentiels dans le rumen qui permettent aux génisses d’assimiler plus rapidement les éléments nutritifs de leur alimentation : Néotec4™.
 
A sa naissance, le veau est monogastrique et possède un estomac à paroi interne presque lisse. En passant à l’alimentation solide, il entame son évolution vers son futur état de ruminant. L’apport en hydrates de carbone, tels que l’amidon et les fibres digestibles, par les aliments solides développent la flore microbienne du rumen qui produit des acides gras volatiles. Ces derniers sont responsables du développement des « villosités » qui apparaissent sur la paroi interne de l’estomac de l’animal. Ces villosités, ou petites excroissances de peaux qui donnent à la paroi interne de l’estomac un aspect plissé et velu, jouent un rôle essentiel dans le processus d’absorption des nutriments.
 
La spécificité de Néotec4™ consiste à apporter un supplément substantiel en acides gras qui mènent à un plus grand développement des villosités du rumen et une digestion encore plus rapide des nutriments. Grâce à cette assimilation améliorée, les veaux deviennent plus rapidement des ruminants. De même, leur croissance osseuse et leur masse musculaire se développent plus vite tout en restant parfaitement harmonieuses.
 
La gamme d’aliments Startpro s’adresse aux génisses depuis leur naissance jusqu’à la 16ème semaine de vie. Elle se décline en deux produits : le Startpro FLOC, aliment floconné étudié pour une digestion optimale, et le Startpro SECURA, aliment granulé qui participe à la prévention des risques liés aux coccidies. L’efficacité de ces aliments a été prouvée lors d’essais terrain et leur appétence a été maintes fois reconnue par les éleveurs.
 
L’introduction du Néotec4™ dans la gamme Startpro n’aura aucune répercussion sur le prix des aliments.
 
Pour plus d'information concernant les produits Startpro, nous vous invitons à prendre contact avec Gilles Rossier, Ingénieur Produits, Provimi Kliba – tél. 021 861 93 24 – Gilles_Rossier@Provimi-Kliba.ch
 
 
Premier acteur privé de Suisse dans le secteur de l’alimentation pour animaux de rente, Provimi Kliba partage une même passion du métier avec les agriculteurs et éleveurs suisses, les soutient en toute situation et les accompagne vers la réussite.
 
Provimi Kliba croit au progrès et travaille sans cesse sur de nouvelles techniques de fabrication et des formulations inédites qui lui permettent de concevoir des programmes nutritionnels toujours plus performants et rentables. Grâce à notre expérience de plus de cinquante ans et notre affiliation au groupe Cargill™ qui nous fait bénéficier des derniers développements de ses centres de recherche de pointe, nous sommes en mesure de proposer des services et des produits spécifiques aux besoins de tous les types d'exploitations.
 
La marque Provimi Kliba est distribuée par PROVIMI KLIBA SA, spécialiste suisse de la transformation de céréales. Les aliments Provimi Kliba sont produits à Penthalaz (VD), à Kaiseraugst (AG), et Gossau (SG) et livrés dans toute la Suisse.
Articles les plus lus
Rechercher conseiller

Canton

Secteurs

Rechercher revendeur

NPA Km.