Vente de l'activité meunerie et investissement de CHF 12 mio pour l'agrandissement de nos usines

Accord trouvé par les entreprises de nutrition animale de Cargill en Suisse en vue de la vente de l’activité de meunerie à Groupe Minoteries SA et annonce d’un investissement de CHF 12 millions pour l'agrandissement d’usines  

PENTHALAZ et LUCENS,SUISSE, le 28 mai  2013 -  L'unité de nutrition animale de Cargill en Suisse annonce aujourd'hui les mesures prises afin de renforcer ses activités dans le pays et de positionner l'entreprise pour en garantir sa croissance à long terme. L'entreprise qui commercialise sous la raison sociale PROVIMI KLIBA SA a conclu un accord en vue de vendre son activité de meunerie de Penthalaz à Groupe Minoteries SA, une société leader de la minoterie en Suisse. La transaction devrait être conclue au début du mois d'août 2013. 

La vente comprend les terrains, les bâtiments et les machines impliqués dans la meunerie, les installations de collecte de céréales et de production d'aliments situées sur les sites de Penthalaz et d'Orbe. Les conditions de l'accord n'ont pas été rendues publiques. Les 41 collaboratrices et collaborateurs des activités de meunerie et de collecte de céréales de Cargill seront transférés à Grands Moulins de Cossonay Sàrl à Penthalaz, une société dont la totalité du capital social est repris par Groupe Minoteries SA dans le cadre de cette transaction. 

Une fois la vente effectuée, Cargill louera auprès de Grands Moulins de Cossonay Sàrl à Penthalaz les installations de production d'aliments. Les volumes  d'aliments ainsi que la plupart des postes de travail de Penthalaz seront transférés au cours des 18 mois prochains sur les sites de l'entreprise de Kaiseraugst et de Protector SA à Lucens. Pour accroître la  capacité et l'efficacité de ces usines, Cargill investit env. CHF 12 millions afin de faire face à l'augmentation de volume résultant de la transition. 

« La vente de nos activités de meunerie à Penthalaz et l'expansion des usines de Kaiseraugst et de Lucens s'inscrivent dans le cadre de notre stratégie globale visant à positionner nos activités de nutrition animale en Suisse pour en assurer la croissance. » a déclaré Richard Sinclair, Managing Director de Cargill nutrition animale en Suisse. « Cela nous permettra de concentrer nos efforts sur les opportunités de croissance dans ce marché très compétitif et d'apporter encore plus de valeur à nos clients et à nos collaboratrices et collaborateurs. » 


Cargill
Cargill est un producteur et distributeur international de produits et services alimentaires, agricoles, financiers et industriels. Fondée en 1865, l’entreprise privée emploie 140 000 personnes dans 65 pays. Cargill participe à la réussite de ses clients grâce à sa collaboration et son innovation et elle s’engage à utiliser ses connaissances mondiales et son expérience afin de répondre aux défis économiques, environnementaux et sociaux partout où elle a des activités.

Cargill Feed and Nutrition en Suisse
L'unité d'exploitation Cargill Feed and Nutrition est présente en Suisse sous la raison sociale de PROVIMI KLIBA SA depuis 2002 et sous celle de Protector SA depuis 2011. Elle compte aujourd'hui environ 350 employés répartis sur quatre sites à travers le pays. Elle opère sous les noms de marque de Provimi Kliba, Iso-dog/Iso-cat, Kliba Nafag et Protector. En plus de la nutrition animale, Cargill est également active en Suisse au travers de Cargill International SA, une entreprise de négoce international basée à Genève. 

Articles les plus lus
Rechercher conseiller

Canton

Secteurs

Rechercher revendeur

NPA Km.