VivOméga: les vaches produisent moins de gaz à effet de serre grâce aux Oméga 3

Provimi Kliba - Communiqué de presse
 
Penthalaz, septembre 2014

VivOméga: les vaches produisent moins de gaz à effet de serre grâce aux Oméga 3

Provimi Kliba, en tant que marque appartenant au groupe international Cargill réputé pour son engagement prononcé en faveur du développement durable et de la protection de l’environnement, est fière d’annoncer qu’au cours de l’hiver dernier, les vaches nourries avec les aliments VivOméga auraient réalisé l’incroyable performance d’économiser l’équivalent d’un total d’émission de CO2 égal à près de 375'000 km parcourus en voiture, soit 9 fois le tour du monde!

Des études menées par l’Institut National Français de la Recherche Agronomique (INRA) ont démontré de manière formelle que nourrir les vaches avec des sources végétales naturellement riches en Oméga 3, telle que la graine de lin, permettait de diminuer les émissions de méthane, gaz à effet de serre dont l’impact est une vingtaine de fois plus puissant que le CO2.

Dans la composition des aliments VivOméga entre justement la graine de lin riche en Oméga 3, extrudée selon le procédé breveté Tradilin. Il a été calculé qu’un litre de lait obtenu avec un affouragement rigoureux de graine de lin extrudée Tradilin produit l’équivalent de 30g de CO2 en moins qu’un lait traditionnel. Cela représente 0.25 km de voiture économisé par litre de lait ! Cette méthode de calcul a été reconnue en 2012 par les Nations-Unies comme une alternative agricole durable permettant de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

En considérant que 11% des émanations de méthane en Suisse proviennent de l’agriculture dont près de la moitié sont causées par l’élevage, décider de nourrir ses vaches avec ce type d’aliment représente un geste plus que significatif pour l’environnement !

Conçus par Provimi Kliba il y a plus de 15 ans, les aliments VivOméga sont renommés pour leurs effets spectaculaires sur la santé et les performances des animaux, mais également sur les produits laitiers qui sont de meilleure qualité et plus savoureux. Le lin extrudé contenu dans VivOméga permet non seulement de privilégier une production de lait de haute qualité et d’assurer une excellente santé à la vache, mais également de réduire efficacement la production de méthane dans la panse des animaux, tout ceci grâce aux Oméga 3!

Grâce à VivOméga, Provimi Kliba confirme une fois de plus son engagement pour une alimentation saine respectueuse pour l’homme, les animaux et l’environnement.

Pour plus d'information concernant VivOméga, nous vous invitons à prendre contact avec Gilles Rossier, Ingénieur Produits Ruminants, Provimi Kliba – tél. 021 861 93 24 – Gilles_Rossier@provimi-kliba.ch


Premier acteur privé de Suisse dans le secteur de l’alimentation pour animaux de rente, Provimi Kliba partage une même passion du métier avec les agriculteurs et éleveurs suisses, les soutient en toute situation et les accompagne vers la réussite. 

Provimi Kliba croit au progrès et travaille sans cesse sur de nouvelles techniques de fabrication et des formulations inédites qui lui permettent de concevoir des programmes nutritionnels toujours plus performants et rentables. Grâce à notre expérience de plus de cinquante ans et notre affiliation au groupe Cargill® qui nous fait bénéficier des derniers développements de ses centres de recherche de pointe, nous sommes en mesure de proposer des services et des produits spécifiques aux besoins de tous les types d'exploitations.

La marque Provimi Kliba est distribuée par PROVIMI KLIBA SA, spécialiste suisse de la transformation de céréales. Les aliments Provimi Kliba sont produits à Penthalaz (VD), à Kaiseraugst (AG), et Gossau (SG) et livrés dans toute la Suisse.

Articles les plus lus
Rechercher conseiller

Canton

Secteurs

Rechercher revendeur

NPA Km.