Qu’est-ce que VivOméga® ?
VivOméga® est une gamme d’aliments riches en Oméga 3 issus de la graine de lin extrudée dont le profil en acides gras est très similaire à celui de l’herbe de printemps. Les effets des aliments VivOméga® sur les performances et la santé des animaux sont exceptionnels. Ils ont également un impact bénéfique sur la santé des consommateurs et sur l’environnement. La gamme VivOméga® est distribuée et améliorée depuis maintenant plus de 15 ans par Provimi Kliba. Son rôle de pionnière lui confère une grande expertise dans le domaine de l’alimentation animale enrichie en Oméga 3.
> Lire tous les avantages de VivOméga®

Qu’est-ce qu’un Oméga 3 ?
L’Oméga 3 est un acide gras dit « essentiel », car l’organisme humain ne sait pas le fabriquer lui-même alors qu’il en a un besoin crucial pour plusieurs fonctions vitales. On le retrouve dans les poissons gras et tous les végétaux en croissance. Il s’oppose aux «mauvaises graisses», ces acides saturés que l’on retrouve trop souvent dans les produits actuels de grande consommation.

Combien y’a-t-il d’Oméga 3 dans mon fourrage de base ?
On peut connaître la quantité et la disponibilité en Oméga 3 de chaque composant d’une ration grâce à sa valeur «IT3». Plus le critère IT3 d’une ration est élevé, meilleures seront les performances, la santé et la fertilité du troupeau. Pour connaître la valeur IT3 de votre fourrage de base, veuillez prendre contact avec l’un de nos spécialistes.

Pourquoi administrer VivOméga® et non de la graine de lin toute simple ?
Il n’est pas recommandé d’affourager la graine de lin crue, car elle contient des facteurs antinutritionnels tels que la linustatine de la famille des cyanogènes (substances toxiques). Les graines de lin de VivOméga® sont pour cette raison traitées via un procédé d’extrusion TradiLin® breveté . En administrant VivOméga®, vous bénéficiez de plus du suivi professionnel de nos conseillers.

Qui est TradiLin ?
Provimi Kliba est l’un des membres fondateurs de l’association TradiLin connue également en France sous l’appellation «Bleu Blanc Cœur». L'association TradiLin a pour but de réintroduire la graine de lin dans l’alimentation traditionnelle des animaux afin d’améliorer leur santé et la qualité de leurs produits. La démarche de Tradilin s’inscrit profondément dans les trois dimensions du développement durable: l’amélioration de la nutrition de l’homme, l’écologie et l’économie.
> Site Internet Tradilin

Combien de temps faut-il utiliser VivOméga® ?
Pour pouvoir bénéficier de tous les bienfaits du lin, VivOméga® devrait être utilisé quotidiennement.

Après combien de temps peut-on voir les effets de VivOméga® ?
La période d’adaptation peut varier d’un animal à l’autre. Généralement, les effets sur les teneurs du lait sont visibles après deux semaines. Les effets sur le pelage et l’état de santé général après trois semaines environ.

Quels sont les avantages de Vivoméga® pour la santé du consommateur?
Les Oméga 3 si bénéfiques à la santé et aux performances des vaches passent également dans leurs produits qui deviennent meilleurs pour notre propre santé. Le lait, le fromage et le beurre sont non seulement plus diététiques, mais également plus savoureux et tendres.
> Lire tous les avantages de VivOméga®

Quels sont les avantages de VivOméga® pour l'environnement?
Le méthane, puissant gaz à effet de serre, est produit en partie par les ruminants (16% des émanations au niveau mondial). Le lin extrudé entrant dans la composition de VivOméga® permet grâce à ses Oméga 3 de réduire la production de méthane dans la panse des animaux. Avec VivOméga®, il est donc possible de privilégier une production de lait de haute qualité tout en diminuant les gaz à effets de serre.
> Lire tous les avantages de VivOméga®

Articles les plus lus
Rechercher conseiller

Canton

Secteurs

Rechercher revendeur

NPA Km.